Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perlerouge
Newsletter
Perlerouge
10 février 2009

Bouquet de fleurs

en pâte polymère.

Magnifique, je suis encore une fois scotchée!

Et je me demande quand mes découvertes s'arrêteront, sans doute jamais...

2821425688_79dfea0fa8

hé oui c'est de la pâte polymère!!!

PocccomaxaPocccomaxaPocccomaxaPocccomaxa, son album flickr ici et son site en Russe ici

Bizz Nati

Édit du 11/02: petite info supplémentaire grâce à Pascale

voici un autre blog avec ce type de bouquet

http://decoclay.typepad.comdecoclay.typepad.com/decoblog/

Reédit: Apparemment ce n'est pas de la pâte polymère

Publicité
Commentaires
M
Oui, vous avez raison, c'est de la Lumina, j'avais lu trop vite et sauté l'avant dernier dernier message...<br /> Peut-être que ça peut se commander depuis la France ?
M
Magnifique toutes ces fleurs !!<br /> J'avoue que ça m'a beaucoup intriguée (et d'abord fascinée bien sûr)... et aujourd'hui je découvre -grâce à une vendeuse d'un magasin de bricolage- qu'il existe une techniqsue dite de "porcelaine froide", ou "porcelana fria". j'ai bien l'impression qu'il s'agit de cette technique... <br /> Pas toxique, peu onéreuse, elle est très utilisé en Amérique latine dont elle est originaire.<br /> En tapant "porcelaine froide" sur google on trouve des tas de choses, y compris la recette de cette merveilleuse pâte qui est aussi belle que de la porcelaine et plus solide que la Fimo (oui, c'est une pâte qu'on prépare soi-même et qui est à base de "Cléocolle", de maïzena, de vinaigre, de glycérine et de crème pour les mains...), on trouve aussi des merveilles sur google-image, comme cette merveilleuse sculpture de François Boussugue... <br /> http://francoisboussuge.over-blog.com/article-11740860.html <br /> Sinon, merci pour ce blog et toutes les belles idées et liens, c'est un vrai régal...
E
de toute façon, pâte souple ou pas!, comme toi je suis scotché, je m'attendais effectivement à ce genre de création du côté de l'Asie, ils ont l'amour du détail!!!, mais cette créatrice russe m'époustoufle, c'est vraiment superbe!!! bizz bizz
B
http://www.amazon.com/Clay-Art-All-Seasons-Guide/dp/1597002569/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1234444790&sr=1-1<br /> Clay art for all seasons,ces fameuses fleurs, est trop beau, je n'ai pu résister il y a qq mois et je ne le regrette pas... le hic c'est qu'on ne trouve pas la pâte en Europe ni aux USA donc je n'ai encore rien fait! <br /> Et la pâte souple c'est la Lumina http://camilleart.com/2008/01/23/about-lumina-polymer-clay/ introuvable aussi chez nous...<br /> Il nous reste à rêver devant ces photos!
P
Non ce n'est pas de la pâte polymère, mais une pâte qui sèche à l'air en 24 heure. elle est non toxique contrairement à la polymère !
Perlerouge
Publicité
Publicité